Lutte contre les mines antipersonnel et les BASM (Bombes à sous-munitions)

Nous vous tenons régulièrement informés sur ce blog de la lutte entreprise par Handicap International contre les mines antipersonnel et les BASM (Bombes à sous-munitions).

Nous nous sentons particulièrement concernés sur le plan associatif puisque nous intervenons en Casamance où Handicap International a developpé un programme de lutte contre la présence de très nombreuses mines…

 

http://www.pyramide-de-chaussures.fr/le-combat-continue.html

 

MINES ANTIPERSONNEL ET BOMBES A SOUS-MUNITIONS :

Agissons pour les victimes !

Le samedi 25 septembre 2010, Handicap International vous donne rendez-vous pour la 16ème Pyramide de chaussures, à côté de chez vous.

Jeter une chaussure, signer une pétition… autant de gestes anodins en apparence, mais qui sont autant d’actes forts et symboliques pour protester contre l’utilisation des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions (BASM). En effet, chaque jour, dans de multiples régions du globe, ces armes tuent et mutilent des citoyens innocents, notamment des enfants, pendant les conflits mais également bien des années après.

C’est grâce à la mobilisation citoyenne, grâce à VOUS et à vos signatures de pétitions, qu’en un peu plus d’une décennie, les Traités d’Ottawa et d’Oslo, interdisant respectivement les mines antipersonnel et les BASM, ont vu le jour et marquent des avancées significatives dans le respect du droit international humanitaire.

Vous trouvez sur ce blog une présentation de notre association ANIMA en date du 31 mai 2010.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *