Des excellentes nouvelles de Jacob

En 2012, au cours de la séance de médecine scolaire à Hillol, où nous nous étions déplacés à pieds depuis Kouba, nous avons détecté, lors de l’auscultation de Jacob, âgé de 12 ans, un souffle signant une grave atteinte cardiaque; une rapide prise en charge chirurgicale s’imposait.

Avec notre cardiologue Dominique nous avons pu le confier à « La Chaîne de l’Espoir » pour être opéré à deux reprises à Lyon; pendant son séjour dans cette ville, il fut hébergé chez une généreuse famille d’accueil .

De retour au Sénégal , il a retrouvé sa mère et a pu reprendre ses études pour passer le CAP de boulanger-pâtissier. En excellente santé désormais, il travaille dans une boulangerie et vient de nous adresser par mail un bien émouvant message:

Bonjour tonton Yves ça fait longtemps; et la famille ? tout se passe très bien j’espère.

Je voulais seulement prendre de vos nouvelles, vous saluer et vous remercier encore, parce que grâce à vous je vis encore, merci et merci encore je ne cesserai jamais de vous remercier.
Bonnes journée.
Jacob

Je lui ai répondu:

Bonjour Jacob
Merci pour ton message: recevoir de tes bonnes nouvelles est pour nous si réconfortant.
C’est toute l’équipe d’ANIMA avec d’abord le cardiologue Dominique et puis aussi la Chaîne de l’Espoir, qu’il faut remercier avant tout.
Ta famille et toi, vous nous avez fait confiance et nous sommes très heureux que la médecine scolaire à Hillol nous ait permis de diagnostiquer ton problème cardiaque et d’avoir pu trouver la solution en te faisant opérer à Lyon!… Merci encore à ta famille d’accueil lyonnaise.
Que deviens-tu et comment se passe ton travail?
Salue ta maman pour nous tous.
Bonne semaine à toi.
Dr Yves Menguy
ANIMA

Jacob a répondu:

Oui ça fait plaisir aussi de savoir  qu’il y a une équipe entière qui fait tout pour aider des personnes comme moi. Alors je remercie toute l’équipe d’ANIMA, toutes le personnes, pour le travail que vous faites. Donc à vous tous  que le Bon Dieu vous protège et vous aide à continuer votre mission.  Moi de mon côté je travaille dur pour aider ma famille. Et à vous aussi bonne journée, et salue pour  moi toute l’équipe d’ANIMA de ma part. Jacob

Vingt ans!…
avec sa maman

Comments

  1. Bonjour,
    Nous sommes la famille qui avons accueilli Jacob à la maison. Quelle expérience de Vie ! Pour nous et nos enfants. Aujourd’hui, nous sommes toujours en lien avec Jacob et nous l’aidons lui et sa famille un peu financièrement. Un petit coup de pouce mais pas une béquille. Jacob s’en sort bien grâce à son courage et son énergie ! Et également grâce à vous ! Encore merci pour lui !

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et surtout pour toute l’aide que vous avez apportée et ne cessez d’apporter à Jacob.
      Il va bien mais se préoccupe, évidemment, de son avenir et de celui de sa famille.
      Croyez à toute notre gratitude.
      Dr Yves Menguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *